Blog Yonne Développement

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 21 décembre 2011

Ocre Rouge dynamise la communication sur le Tonnerrois.

La passion de l’image ne l’a jamais quittée. Certes, on ne peut oublier aussi aisément vingt années d’expérience vécues dans le domaine du dessin animé. Oeuvrant au service d’un studio parisien spécialiste de l’imagerie de synthèse, Delphine GOUMAZ a beaucoup appris au contact de ses condisciples qui exerçaient ce métier d’exception. Celui de la créativité absolue où se mêlaient la part du rêve et de l’imaginaire. L’audio-visuel ne lui est donc pas un domaine inconnu. Localisée à Paris, la jeune fille, ayant à l’époque le statut d’intermittent du spectacle, a su cultiver petit à petit son savoir-faire technique pour les besoins de TF1 ou de M6. Puis, progressivement, les studios artistiques n’ont eu d’autres choix que de fermer boutique. Face à un marché exsangue et une rude concurrence, ouverte de plus en plus aux créateurs asiatiques, la plupart des professionnels français de l’image se sont retirés de ce secteur économique, emmenant dans leurs bagages nostalgie et tristesse. Pour Delphine, débute alors la période de la reconversion professionnelle. Son besoin de changer d’air la conduit à Tonnerre où elle pose ses valises. Elle possède bien quelques attaches familiales en Bourgogne mais la Saône et Loire et Louhans restent tout de même distantes de nombreux kilomètres par rapport à la ville où est située la fameuse Fosse Dionne !

Lire la suite...

mardi 28 juin 2011

L’imprimeur BRAIZAT Etiquettes récompensé par un trophée national

braizat distinction2



La société Kalios bénéficie depuis quelques jours d’un sérieux coup de pouce visuel pour vanter les mérites de son huile d’olive grecque. Ses dernières bouteilles, contenant l’onctueux et parfumé nectar des Hellènes, ne manquent pas de cachet ni de raffinement. Elégante et simple dans son approche conceptuelle du design, l’étiquette en forme d’olivier identifiant l’objet a reçu une honorable distinction.



Celle-ci récompense l’ingéniosité de la qualité d’impression, la sophistication de la découpe et l’ajout de dorure à chaud. Ce travail de sobriété, de concision et surtout d’esthétisme a séduit le jury du trophée de la plus belle étiquette réalisée sur machines Primera, au cours du Salon international des arts graphiques GRAPHITEC de Paris.

Lire la suite...

mercredi 4 mai 2011

BRAIZAT Etiquettes adhère à une dynamique de développement

braizat1 « Peu importe la crise : il faut parfois savoir prendre des risques et les assumer en pleine conscience ! ». C’est en substance ce qui a dû effleurer l’esprit de Marie Aubin, jeune femme brillante et spécialiste de la communication multimédia, lorsqu’elle a paraphé le document officiel lui rappelant sa nouvelle acquisition : la société Braizat Etiquettes. Du courage, elle en a eu. De la persévérance, aussi. Ne parlons pas de son obstination à redonner vie et enthousiasme à une structure un peu en inertie ! Alors que la planète Terre subit de plein fouet les affres de la récession économique au plus fort de sa poussée de fièvre (fin 2008/début 2009), la jeune femme décide de reprendre l’entreprise de Villeneuve la Guyard, quelque peu assoupie depuis sa lointaine création en 1976. Un recrutement de qualité

Lire la suite...