Blog Yonne Développement

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jeudi 17 septembre 2015

NET Bourgogne, pour résorber les zones d’ombre en haut débit

NET BOURGOGNE 1

L'ADSL couvre 98,3% de la population. Il n'est donc pas présent partout en France et certaines communes sont particulièrement mal desservies. L'isolement géographique, le manque de rentabilité et la faible densité de la population sont les raisons souvent mises en avant pour expliquer ces zones blanches.

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mardi 7 juillet 2015

Auxer.re en poche ! : Auxerre pratique en quelques cliques

Auxerreenpoche1

L’effet du teasing sur cette nouvelle fonctionnalité s’est déroulé sur 20 jours. Depuis janvier l’information circulait déjà sur Facebook, l’arrivée prochaine d’une application utile pour tout savoir sur votre ville.

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jeudi 27 mars 2014

L’industriel italien MCZ soutient AU FEU DE BIO dans sa politique publicitaire…

AU FEU 2 BIO

Un récent séjour à Vérone au nord-est de la botte italienne aura été très prolifique à Johnny LECUIER, le dirigeant de la société AU FEU DE BIO. Là-bas, dans la fertile vallée du Pô en terre transalpine, l’entrepreneur icaunais aura eu l’agréable surprise d’être soutenu par son partenaire industriel, leader sur le marché de la fabrication de systèmes de chauffage à haute performance énergétique, au niveau de sa stratégie marketing.

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jeudi 20 mars 2014

La médiatisation nationale devrait profiter aux projets professionnels du studio Evi Danse

EVI DANSE

La représentation officielle à Paris du show-case de la comédie musicale le 18 mars dernier (Le Chausson d'Argent, créée à Auxerre par le studio Evi Danse) devrait engendrer un certain nombre de retombées médiatiques importantes, favorables à notre territoire. Car, au-delà de cette présence symbolique sur une scène de la capitale, ce projet sert les intérêts du département de l'Yonne. Surtout sous son angle purement économique. Si ce concept créé de toute pièce au nord de la Bourgogne connaît sa phase de décollage ces jours-ci, des emplois pérennes seront à prévoir sur le bassin d'Auxerre.

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lundi 27 janvier 2014

ELECTRO PEINTURE optimise ses messages vers les professionnels de la GMS

Electro Peinture

La grande et moyenne distribution constitue un cœur de cible essentiel au développement stratégique de la société icaunaise, apparue en 2002. Plusieurs des grandes références de ce secteur d’activités ont déjà fait appel aux services de ce spécialiste de l’application de la peinture par thermolaquage et poudrage époxydique. On peut citer, notamment, des enseignes telles que LECLERC, ATAC, LEADER PRICE ou MARKET. Mais, d’autres comme la FOIRFOUILLE ou METRO, qui approvisionne les professionnels de la restauration, ont intégré ce panel éclectique de clientèle.

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jeudi 13 juin 2013

Yonne Tourisme s’adjoint les services d’IDEAL PRODUCTION pour la conception de son clip

Un clip vidéo de deux minutes, mais ayant nécessité plus de quatre mois de phases préparatoires et de matière grise, circule depuis quelques semaines sur la toile, à destination des futurs utilisateurs des nouvelles applications mobiles concoctées par l’entité Yonne Tourisme. Cet outil didactique a pour vocation de faire connaître les prouesses technologiques existantes autour du développement des NTIC, ces fameux outils réputés réactifs, destinés aux internautes et aux utilisateurs de téléphonie mobile ou de tablettes. L’organe institutionnel présidé par Jean-Baptiste LEMOYNE a ainsi sollicité les services techniques et le savoir-faire de l’une des entreprises multimédia les plus en vue sur le territoire nord-bourguignon.

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lundi 15 avril 2013

TAILLEE SUR MESURE décroche ses premiers gros contrats…

Fonctionnelle depuis le milieu de l’année 2012, l’une des toutes dernières agences de communication icaunaises à avoir été créée à Auxerre, TAILLEE SUR MESURE, commence à convertir ses préceptes et idées technologiques en contrats fermes et définitifs. Ce qui équivaut à d’excellentes nouvelles pour le devenir de cette structure, apparue sous la forme juridique d’une SARL. Conduite par l’un des spécialistes du genre en Bourgogne, Rachid EL IDRISSI, ayant eu à la clé plusieurs concepts de cet acabit à gérer, cette entité de deux personnes pourrait trouver très rapidement sa place légitime dans un environnement assez concurrentiel au vu du contexte économique difficile. On le sait, en période de crise, l’un des premiers budgets qui disparaît auprès des entrepreneurs, est celui de la communication !

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vendredi 28 décembre 2012

l'agence CREATIVE COCKTAIL peut-elle dynamiser l'Yonne avec ses projets ambitieux ?

Spécialiste de communication évènementielle depuis une vingtaine d'années (il a fait ses gammes au côté de sa mère au sein de la structure familiale M2C), Jérôme CASSEGRAIN se définit comme un « touche à tout » à l'imaginaire débridé. Désireux de vivre une nouvelle aventure professionnelle tout aussi palpitante, il a choisi de quitter Boulogne Billancourt et ses racines parisiennes afin de s'installer dans l'Yonne. C'est la ville d'Auxerre qui a retenu son intérêt. Elle lui permet aujourd'hui de se ressourcer de manière convenable au contact de sa population qu'il qualifie de charmante et de lui permettre cette jonction nécessaire entre le mode de vie trépidant de la capitale où Jérôme y possède toujours des attaches très ancrées et la quiétude relative d'une petite ville de province.

A la tête de CREATIVE COCKTAIL depuis juin 2009, le dirigeant francilien entend bien apporter sa plus-value à la dynamisation de notre département. Il souhaite lui conférer cette infime note de folie lors de cet exercice délicat à mettre en place dont les contours ne se résument pas seulement à un simple exercice de communication. Car Jérôme CASSEGRAIN possède de sérieuses références en la matière, ayant mis à profit son savoir-faire de créatif le plus abouti au service de grandes industries dont certaines s'illustrent encore au CAC 40 ! Une expérience acquise à l’international…

Total, Areva, la Banque Postale, VALEO, la SNCF, VINCI ou le Crédit agricole constituent un indéniable fonds de commerce que beaucoup aimeraient posséder à leur actif. Comme son appellation le subodore, CREATIVE COCKTAIL se veut un astucieux assemblage de compétences autour de la création à l’état pur, le déroulement d’évènementiel et le training. Parmi les valeurs véhiculées par le dirigeant de cette TPE atypique, il y a des mots clés qui transparaissent en grandeur nature : la transparence, l’implication de soi, le respect d’autrui, la réactivité…

Il est vrai que Marie-Claude, la maman de Jérôme, lui a inculqué bon nombre de ses valeurs au fil de leur partage professionnel durant une dizaine d’années. Ancienne responsable de la cellule sponsoring de l'industriel Rhône Poulenc, cette femme battante n’a pas hésité à devenir chef d’entreprise à son tour afin de relever des challenges qui lui auront permis de se frotter à un secteur très concurrentiel. Pendant qu’elle assurait la phase d’amorçage de son agence de communication à Paris, Jérôme concluait brillamment un parcours formateur suivi dans une école de publicité et de graphisme. M2C, au temps où le tandem fonctionnait comme les doigts de la main, s’épanchera bien au-delà des frontières naturelles de l’Hexagone. L’entreprise intervenant sur des contrats aux Etats-Unis, au Portugal ou en Suisse. Sans omettre la France où les tournages de films succéderont à la réalisation de soirées évènementielles très VIP ou à la partie graphique de supports qualitatifs.

« Personnellement, je considère que nous sommes des agitateurs d’idées, se plaît à préciser Jérôme CASSEGRAIN, en face de nos interlocuteurs, chefs d’entreprise ou directeurs de marketing, nous proposons un éventail de services et de prestations, leur permettant d’être en parfaite symbiose avec leurs besoins. J’aime beaucoup la notion du zeste d’extravagance. La communication en manque parfois cruellement alors qu’une campagne souvent réussie repose sur cet élément dont on ne saurait se passer ! ».

L’Yonne est-elle prête à entendre le chant des sirènes de cette société ayant pignon sur rue à Paris intra-muros et souhaitant prendre désormais ses marques en Bourgogne ? Localement, une PME du secteur bâtiment (serrurerie) a déjà fait appel à ses services afin de mieux optimiser sa phase transitoire de déménagement. La SARL LEMAIRE ne le regrette pas puisque son changement d’adresse entre Vermenton et Chablis, s'est finalisé avec maîtrise par la société de Jérôme CASSEGRAIN. D'autres décideurs économiques icaunais devraient être prospectés au cours de ces prochaines semaines par le dirigeant de l'entreprise. CREATIVE COCKTAIL s'est également distingué courant décembre en proposant diverses animations aux Vitrines d'Auxerre, l'union commerçante de la ville. Parmi les autres déclinaisons envisageables : des rendez-vous hebdomadaires à vocation distrayante alimentés par des artistes de l'illusion et du spectacle.

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Un projet ambitieux pour l'Yonne

Mais, Jérôme réfléchit déjà à la suite de ses prérogatives départementales. Disposant d'un très précieux carnet d'adresses en Ile de France, il veut faire le contrepoids à la décision de certains dirigeants afin que ces derniers délocalisent leurs grands évènementiels sur notre territoire ! Les coûts d'organisation étant devenus prohibitifs à Paris, une mise au vert en province semblerait tout à fait exploitable selon le dynamique créateur. Porter un pôle eco-technologique intègre aussi sa phase d'investissement en Bourgogne du nord. Selon lui, Auxerre pourrait devenir à terme une plaque tournante de référence qui accueillerait divers spécialistes du multimédia, des loisirs, du spatial et du développement économique. Fort de ses vingt années de professionnalisme, Jérôme CASSEGRAIN souhaite peser de tout son poids dans cette nouvelle bataille qui ne fait que commencer...

lundi 11 juillet 2011

110 Bourgogne développe une nouvelle campagne…

Onze ans se sont écoulés depuis la précédente opération menée par la coopérative agricole de Bourgogne. Onze longues années où la structure par souci de discrétion avait choisi délibérément de rester silencieuse. Ces jours-ci, 110 Bourgogne renoue enfin le fil informatif vis-à-vis du grand public en s’appuyant sur une vaste campagne d’affichage… Déjà en 2000, « Du champ à l’assiette » correspondait à une initiative pédagogique destinée à un large spectre de la population scolaire. Expliquer les dessous d’une filière de production devait aboutir obligatoirement à relater l’existence de circuits menant aux habituels distributeurs. Accessible et didactique, la campagne fut alors couronnée de succès. De nombreux enseignants s’y sont référés durant leurs cours. Les parents, quant à eux, profitèrent de l’aubaine pour asséner des messages à valeur éducative en direction de leur progéniture sur la meilleure manière d’appréhender les produits agricoles. Fédérer la filière agricole autour de la valorisation

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jeudi 26 mai 2011

Première en Bourgogne : la qualité des prestations de NET.COM certifiée !

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Satisfecit sans égal pour Thomas Da Rovaré et Brice Borel ! Pour les deux jeunes dirigeants de l’agence sénonaise de création Internet, NET.COM, le premier trimestre de l’année 2011 ne pouvait pas mieux se conclure. Une décennie seulement après le portage réussi de ce fabuleux concept multimédia, l’entreprise a accédé fin mars au sésame suprême illustré par l’obtention d’un certificat Iso 9001. Les services et prestations de la PME aux douze collaborateurs empruntent donc les vertus de la qualité et de leur reconnaissance officielle. Une première en Bourgogne pour saluer le sérieux d’une agence web pas ordinaire… Un long processus menant à la certification…

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mardi 12 avril 2011

Le concept Evènement’s trouve son créneau…

communication1 Mariages, anniversaires, baptêmes. Une trilogie à la Pagnol, porteuse d’affaires pour l’agence de communication évènementielle d’Auxerre. Depuis sa création survenue le 15 mai 2008, l’entité professionnelle Evènement’s ne déroge pas à la règle. Etre à l’écoute. Jouer de la disponibilité. Et surtout s’inscrire dans l’ère du changement et de la nouveauté. Une recette miracle au demeurant très fonctionnelle puisque le chiffre d’affaires de la jeune entreprise a fait un bond de + 13 % au terme de son deuxième exercice. Pourtant, c’est à l’origine une curieuse idée en somme que de choisir les fêtes familiales et religieuses pour se construire une notoriété. Mais, le succès est bel et bien au rendez-vous et rien ne peut l’altérer. Ni les périodes de crise à répétition de notre société moderne. Ni la morosité ambiante qui résulte des états d’âmes de l’économie…Les gens aiment faire la fête et en redemandent !

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