Blog Yonne Développement

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 14 novembre 2016

Le Bergerand, fidèle aux traditions Chablisiennes est à vendre

le_bergerand__devanture.jpg

Au cœur de Chablis, le passé prestigieux d’un hôtel à son histoire et un nouvel avenir semble se dessiner. Ancien relais de la poste qui appartenait à un certain M. Bergerand, les vieilles pierres de ce bâtiment se souviennent d'un temps où les plus grands noms de ce monde firent escale. Georges Pompidou, Jean XXIII entre autres. Au-delà des personnalités, la recette bien connue du jambon à la Chablisienne y a été créée lorsque l’établissement faisait aussi restaurant.

Lire la suite...

mardi 26 juillet 2011

L’appel de l’UMIH aux Bourguignons : 3 500 emplois à créer dans la région !

UMIH

Zone géographique, universellement réputée pour son art de vivre, son bien-être et son éclectisme gastronomique, la Bourgogne pourrait-elle devenir à terme le nouveau fer de lance de la filière hôtellerie et restauration en France en matière d’emplois ? C’est en substance ce que le message très optimiste de l’UMIH, le syndicat national officiel, suggère ces jours-ci… Couvrant l’ensemble des activités professionnelles de ce secteur économique auquel il est judicieux de rajouter les bars et les discothèques, celui-ci appelle à la mobilisation générale auprès des jeunes et des demandeurs d’emplois, désireux de découvrir les nombreuses opportunités de carrière imputables à cette filière en nette progression.

Lire la suite...

jeudi 7 avril 2011

Une cure de jouvence salvatrice pour Le Mercure d’Auxerre

mercure2 Inféodé à la stratégie marketing de l’une des filiales du groupe Accor (la société lyonnaise Côte Rôtie), l’hôtel/restaurant Le Mercure, implanté depuis une trentaine d’années en proche périphérie d’Auxerre, se refait une beauté. Un sérieux lifting, même puisque les travaux de réfection de la toiture, l’embellissement des 77 chambres et de 21 salles de bain de ce complexe de qualité, devraient se clore avant la fin 2011. C’est ce que nous confirme le nouveau directeur du site, Mathias Tonnielli, un dirigeant à la trentaine dynamique, en poste depuis seulement quelques mois à la suite du départ à la retraite de Bernard Chevrier.

Lire la suite...