Blog Yonne Développement

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 5 octobre 2016

Eco Parc Sens, une dynamique qui a du sens

Accueil.JPG

Un pôle de service et d’activités du Sénonais est né sous l’impulsion d’une étude, résultant d’un repérage précis des zones d’activités économiques. Cette analyse apportait une réponse ciblée aux entreprises dans l’identification des atouts des territoires.

Lire la suite...

mardi 23 décembre 2014

Le deuxième complexe BUROVERT pour l’accueil des entreprises est opérationnel à Avallon…

BUROVERT

Malgré une conjoncture économique plutôt délicate, le responsable de la SCI d’exploitation BUROVERT, Laurent TRASSOUDAINE, vient de réceptionner début décembre les nouveaux locaux de son concept à Avallon.

Lire la suite...

mercredi 13 novembre 2013

Le concept Terres de Bourgogne devrait porter une vingtaine d’emplois…

Nouvelle_image.JPG

Le projet de nouvelle résidence services senior implanté dans l'Yonne, dans l'un des quartiers sud de la ville d'Auxerre, à quelques encablures des complexes sportifs, pourrait accueillir une vingtaine d'emplois à terme selon les promoteurs du concept. C'est ce qu'ont affirmé il y a peu les responsables régionaux des deux partenaires à l'origine de cette implantation en Bourgogne septentrionale, NEXITY, référence en la matière au niveau de la gestion de l'immobilier foncier en France et l'une de ses filiales, AEGIDE.

Lire la suite...

lundi 4 novembre 2013

Le président national de la FNAIM en visite dans l'Yonne : la Bourgogne conserve une relative stabilité sur le marché...

Jean François Bluet

Alors que le secteur de l'immobilier enregistre une très mauvaise passe depuis plusieurs mois, du fait d'un environnement économique défavorable, Jean-François BUET, président national de la FNAIM (Fédération des professionnels de l'immobilier) encourageait il y a quelques jours à Auxerre les représentants icaunais à maintenir le cap et à conserver leur confiance en l'institution. Entretien avec l'homme fort de ce puissant syndicat, fort de 12 000 entreprises et de milliers d'emplois en France...

Lire la suite...

mercredi 7 mars 2012

Projet d’implantation d’une E.S.I en Bourgogne ?

Le projet d’ouverture d’une nouvelle antenne de l’école supérieure de l’immobilier est-il plausible en Bourgogne ? Ce n’est pas utopique selon les estimations de Guy Bruggemann, l’actuel président de la FNAIM départementale. A la tête de la présidence de la chambre syndicale fédérant les professionnels de l’immobilier dans l’Yonne, le chef d’entreprise sénonais, également membre de la FNAIM Ile de France, espère beaucoup de cette éventuelle initiative qui permettrait aux jeunes bourguignons ayant la fibre immobilière de se lancer dans le métier avec les bons cursus à la clé.

Lire la suite...

vendredi 9 décembre 2011

La société Quéron se dotera d'un show-room en 2012...

que_ron_1.jpg
Reprise il y a peu par Patrick Taillandier (en octobre dernier), ancien maître d'oeuvre en bâtiment, l'entreprise de Gurgy, spécialisée dans l'installation de chauffage et de maintenance en climatisation, devrait bénéficier d'une toute nouvelle vitrine commerciale à Appoigny. Celle-ci serait opérationnelle au cours du premier semestre 2012. Profitant du flux providentiel que représente la fréquence de 37 000 véhicules/jour circulant sur cet axe historique (l'ancienne nationale 6), l'entreprise a choisi cette localité pour promouvoir son savoir-faire. Elle y dévoilera notamment des modèles de chaudière, des luminaires et des réalisations de salles de bains. Car Quéron se positionne également sur la plomberie et l'électricité, joignant ainsi la diversité à l'efficacité. L'ouverture tant attendue de ce nouveau site devrait donc générer un surcroît de travail pour les trois collaborateurs de la société...C'est l'objectif avoué. Née au beau milieu des années 1960, Quéron jouit toujours d'une solide expertise dans les divers domaines où elle intervient. Dopée par la création de ce show-room, la société devrait dépasser largement son chiffre d'affaires actuel, qui s'élève à 325 000 euros. Les perspectives paraissent plutôt bonnes, notamment dans la branche climatisation et l'installation de chauffages éco-renouvelables, très tendance. Pour contrecarrer le renforcement d'activités, deux embauches supplémentaires sont déjà prévues avant le terme de 2012...

Lire la suite...

lundi 21 novembre 2011

La FNAIM de l'Yonne face aux enjeux de demain…

FNAIM_1.jpgUne passation de pouvoirs demeure toujours l'une des étapes essentielles de la vie d'une structure, qu'elle soit associative, institutionnelle ou professionnelle. Celle vécue, jeudi dernier par la chambre départementale de la Fédération des professionnels de l'immobilier de l'Yonne à Chablis, ne dérogera pas à la règle. Entre émotion, sympathie et instants solennels, le décor a été planté dans le magnifique cadre du Petit Pontigny. Un sénonais prend les pouvoirs : Guy Bruggeman Après les mandats électifs de Gérard Guillot et ceux d'Edmond Ballandras, plus d'une décade de responsabilité à eux deux, une page devait naturellement se tourner en cette fin d'année 2011 pour l'organisme. Si l'Auxerrois et le Tonnerrois furent mis à l'honneur auparavant, du fait des zones d'influence des deux derniers présidents, le Sénonais sera désormais placé sous le feu nourri des projecteurs. Exerçant son activité professionnelle à Sens, la ville la plus septentrionale du département, Guy Bruggeman, ancien vice-président de la chambre de l'Yonne, assurera la relève. Toutefois, ceci n'était pas forcément prévisible au moment de la réélection de son prédécesseur à l'automne dernier. Edmond Ballandras, qui en était alors à sa troisième année de mandat électif, a décidé entre-temps de faire valoir ses droits à une retraite, amplement méritée. De facto, il a choisi de se retirer de la vie active, après prés de 34 années d’exercice.

Lire la suite...

lundi 27 juin 2011

La maison bois : l’ossature de ZENECO Construction…

zeneco2 La France tiendra-t-elle enfin son rang au niveau du développement de maisons à ossature bois sur son territoire ? A contrario de bon nombre de pays européens, et plus spécifiquement ceux de la zone septentrionale, l’Hexagone enregistre toujours un sérieux retard à l’allumage sur ce dossier. Si l’Allemagne et les contrées scandinaves excellent depuis des lustres dans la vente de ces concepts montés en un laps de temps record, que dire des constructeurs français si frileux à en proposer la simple éventualité ? Pourtant, chaque année, le taux de pénétration de ce segment encore peu populaire de l’habitat croît de manière sensible. Il se construit environ de 5 à 8 000 maisons. Trop peu pour être rentable à 100 % pour les constructeurs, préférant les vertus traditionnelles et conservatrices de la « thermopierre », de la brique et du béton. Néanmoins, des entreprises téméraires fleurissent çà et là. L’Yonne n’y échappe pas ! La présence d’un partenaire breton

Lire la suite...

jeudi 16 juin 2011

Le label Mozaïque.Biz valorise les professionnels de la décoration

moz1 Spécialistes du second oeuvre, et plus spécifiquement de la partie décorative de l'habitat, la dizaine d'adhérents du regroupement de partenaires Mozaïque.Biz a choisi une formule plutôt originale pour se faire connaître auprès du grand public. En créant leur propre label de qualité, gage de leur savoir-faire et leur expertise en la matière (une approche authentique de l'aménagement intérieur/extérieur de l'habitat), ces entrepreneurs icaunais brouillent quelque peu les cartes traditionnelles de l'artisanat. Leur démarche ne vante pas seulement la règle de l'art imputable aux professionnels de ce secteur issu de la filière du BTP. Elle exprime surtout la quintessence d'une maîtrise corporatiste avouée, proposant son lot de prestations et de services insolites.

Lire la suite...

vendredi 20 mai 2011

Prêts à l'accession : le coup de pouce supplémentaire de LOGEHAB

loghab3 2,6 million d'euros. C'est le montant précis de l'enveloppe financière dont dispose à l'heure actuelle l'organisme de l'Yonne pour aider les porteurs de projets immobiliers à concrétiser leurs rêves d'accession à la propriété. Le montant global de ce fonds représente même un encours de 17 millions d'euros à l'échelon de la Bourgogne et de l'Auvergne, les deux secteurs géographiques sous la tutelle de la la structure depuis son nouveau formatage. Peuvent prétendre à ces sommes très alléchantes : toutes les personnes salariées d'une entreprise adhérente à LOGEHAB. Soit de nombreuses sociétés de notre département. Explications.

Lire la suite...