Blog Yonne Développement

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 10 décembre 2014

Visite d’une délégation d’officiels britanniques chez LINCET

Bob RUDD - LINCET

Le groupe fromager et de produits laitiers LINCET a reçu il y a quelques jours la visite d’une délégation d’élus et d’officiels en provenance du Royaume-Uni. Plusieurs ressortissants de sa Très Gracieuse Majesté ont découvert les vertus gustatives et nutritives de cette entreprise icaunaise qui fabrique à partir de la production laitière locale le fameux chaource.

Lire la suite...

vendredi 19 septembre 2014

Le spécialiste de revêtement de sol ENVHYRO fournit 500 tonnes de plaques amovibles à Singapour

ENVHYRO SINGAPOUR

Cinq cents tonnes de matériel, des plaques de protection des sols servant à aménager les accès des grandes manifestations sportives ou culturelles, ont été acheminés au cours de ces dernières semaines vers l’Asie du Sud-Est. Destination finale : l’une des plus grandes mégalopoles de l’Extrême-Orient, la ville Etat de Singapour. Objectif : la construction du nouveau stade gigantesque de ce minuscule pays à la puissance planétaire.

Lire la suite...

lundi 6 mai 2013

FCCF veut optimiser les échanges entre la France et la Chine

Une nouvelle entreprise de l'Yonne se propose de mettre en relation des partenaires industriels et commerciaux de la Bourgogne avec leurs homologues chinois afin de favoriser le développement de l'import/export avec ce pays. FCCF, dont l’officialisation est effective depuis le 22 avril 2013, n’a d’ailleurs pas attendue d’être référencée comme telle, pour agir déjà en conséquence dans la pratique, selon les préceptes du cahier des charges voulus par son responsable. Un premier séjour à destination de la troisième métropole économique de l’Empire du Milieu (Canton) se profile déjà à la mi-mai. Une demi-douzaine de porteurs de projets et d’industriels de l’Yonne seront du voyage et accompagneront le concepteur de cette société, Alexandre THEPAUT, qui se veut être un facilitateur pertinent dans l’optimisation de ces futurs échanges. Il prévoit d’emmener lors de séjours réguliers les chefs d’entreprise icaunais et d’ailleurs ayant des velléités d’import/export avec l’une des toutes premières puissances économiques mondiales. Quel industriel français n'a pas rêvé un jour d’établir des liens pérennes avec la Chine ?

Lire la suite...

mercredi 20 juin 2012

Campus France s'appuie sur des relais icaunais pour l'installation d'entrepreneurs en Afrique

L'heure est à la mondialisation ! Surtout lorsque des structures institutionnelles de l'Yonne se mettent au diapason en proposant leurs compétences et Services dans le montage de dossiers à l'international. Par exemple, membre des réseaux France Active et France Initiative, Yonne Active Création travaille à l'heure actuelle en étroite osmose avec Campus France, une structure nationale qui promeut l'enseignement du français à l'étranger. Basée à Paris, Campus France soutient en parallèle le projet Entrepreneurs en Afrique. Ce concept offre aux ressortissants africains l'opportunité de pouvoir créer leur propre outil de travail dans leur pays d'origine une fois leurs études achevées. Un moyen louable de rendre pérenne l'activité économique sur le continent noir... Relancer l'économie en terre africaine...

Lire la suite...

mardi 15 mai 2012

Premiers signes encourageants d’une coopération économique entre l’Azerbaïdjan et l’Yonne…

Fleurs de Vigne n’aura finalement été qu’un simple prétexte. La célèbre manifestation vineuse, concoctée selon un rythme biennal à Auxerre depuis plusieurs saisons à chaque printemps, restera désormais dans les annales de la postérité comme étant l’élément déclencheur de la probable coopération économique et culturelle qui devrait s’instaurer à l’avenir entre la République démocratique d’Azerbaïdjan et la Bourgogne septentrionale. Portée par d’incontournables institutions de la région (Conseil régional, le Département de l’Yonne, la Communauté d’agglomérations de l’Auxerrois, la Ville d’Auxerre…), la grande fête vineuse où se rassemble une centaine de viticulteurs du Chablisien et du Grand Auxerrois autour de la découverte de leurs produits, possédera au terme de cette édition 2012 encore plus d’éclat et de saveur que de coutume. La présence d’une très forte délégation de l’invité d’honneur, l’Azerbaïdjan, conduite par son ambassadeur, justifie à elle seule ce singularisme éclatant. Pour la première fois de leur récente histoire, les représentants de la république azérie ont eu l’opportunité d’être en contact direct avec un public où l’œnologie fait foi. Celui de la Bourgogne !

Lire la suite...