Blog Yonne Développement

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jeudi 5 décembre 2013

Institutionnels et entreprises soutiennent le projet de restauration de l'abbaye de Reigny

La seconde tranche des travaux permettant de redonner son lustre d'antan à l'abbaye de Reigny vient de débuter il y a quelques semaines au sud de Vermenton. Après la réfection du pigeonnier, achevé au cours de la période estivale, c'est au tour de la pièce maîtresse de ce chef d'oeuvre architectural séculaire de faire l'objet d'une restauration complète.

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mardi 19 juillet 2011

La CGPME de l’Yonne souhaite maîtriser la consommation électrique de ses membres

cgpme « Parce que les entreprises doivent coûte que coûte assurer à l’avenir la maîtrise de leurs énergies, il importait au syndicat patronal des petites et moyennes entreprises de l’Yonne de se rapprocher de l’opérateur principal en matière de distribution électrique, j’ai nommé EDF ». Par ces quelques mots, Olivier Tricon, charismatique président de la CGPME départementale, a justifié la signature d’un accord de partenariat entre la délégation régionale de Bourgogne EDF et l’organisme dont il défend les intérêts depuis le début de son mandat, il y a plus d’un an. Devant une quarantaine de membres de la confédération générale des PME icaunaises, Marc Benner, délégué régional EDF Bourgogne et le président Olivier Tricon ont apposé solennellement leurs paraphes. Ponctuant ainsi plusieurs semaines de respectueux échanges, ayant permis la finalisation de cette signature.

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lundi 20 juin 2011

La filière emballage de Bourgogne s’octroie une identité visuelle…

package

« Package in Bourgogne ». Telle sera dorénavant la dénomination choisie par l’ensemble des partenaires économiques et institutionnels bourguignons pour mettre en valeur l’une des filières très représentatives des activités professionnelles de la région. Le concept a été dévoilé en début de mois à Saulon la Rue (Côte d’Or), lors d’une rencontre officielle concoctée en présence de nombreux acteurs de ce segment influent de l’économie. Première région de France reconnue pour sa prédominance dans l’emballage métallique, la Bourgogne recense à l’heure actuelle plus de trois cents entreprises fédérées autour de ce nouveau vocable. « Package in Bourgogne », véritable enseigne assortie d’un logotype spécifique, est issue de l’imaginaire de Errico Casciani, gérant de l’agence de communication Futur Proche. Durant plusieurs semaines, cette dernière a réfléchi à la mise en œuvre identitaire de cet outil de communication à travers ses codes couleur et sa charte graphique. Au cours de la cérémonie où il devait lever le voile sur le positionnement réel de la nouvelle marque, le dirigeant de l’agence de communication a ainsi expliqué avec moult détails les caractéristiques particulières de cette étymologie marketing.

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mardi 12 avril 2011

LENAC et BUT sur la même longueur d’ondes !

partenariat3 « D’une construction BBC (bâtiment basse consommation), nous obtiendrons in fine un véritable concept BPOS (bâtiment à énergie positive avec une production énergétique photovoltaïque et une éolienne)…». Ainsi s’exprime Didier Philipon, gérant du groupe Auxerroise de Construction, lorsqu’il évoque le bien-fondé de la nouvelle maison témoin que sa structure édifie à l’heure actuelle sur la commune de Perrigny, zone des Bréandes. D’une surface totale de 150 m2, le concept comprendra en fait deux zones d’attribution bien distinctes : la partie « maison témoin » afin d’accueillir la clientèle et les prospects pour leur montrer le savoir-faire de ce leader de la construction immobilière en Bourgogne, et un espace bureau destiné à la force de vente de l’enseigne LENAC. Particularisme plutôt insolite et très novateur : une galerie de verre reliera les deux édifices entre eux. Donnant ainsi un aspect ultra moderniste à l’ensemble architectural…et une vitrine reconnaissable de loin ! Implantée à proximité du centre commercial BUT, la mise en forme pragmatique de ce concept a permis d’aller encore plus loin dans la réflexion partenariale. En effet, Didier Philipon s’est rapproché du responsable de l’enseigne auxerroise, Bruno Leclerct, avec l’objectif de nouer des liens visibles de tous. Concrètement, la maison témoin recevra l’ameublement de l’enseigne BUT. Celui-ci pouvant être renouvelé selon les besoins réciproques… La double maison témoin de LENAC devrait être opérationnelle courant juin. Elle accueillera, outre Philippe Poirier, conseiller commercial qui oeuvrait auparavant aux Chesney, de nouveaux visages puisque l’équipe chargée des ventes sera renforcée avant la période estivale.

Thierry BRET