Blog Yonne Développement

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lundi 24 février 2014

L'Aube, nouveau terrain de chasse pour YSEAL et son concept de coiffure quality cost...

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Le groupe icaunais YSEAL, spécialiste de la coiffure de qualité à petits prix, connaît un regain d'intérêt auprès des consommateurs de la région Champagne Ardenne depuis l'implantation de son nouveau salon dans l'une des zones d'activités les plus commerciales de l'Aube. C'est à Saint-Parres aux Ternes dans le Retail Park de la zone d'activités Be Green à Troyes que ce spécialiste de la coiffure a élargi son modèle économique avec brillance au mois de décembre. Sa dernière boutique fait aujourd'hui exploser tous les compteurs auprès d'une clientèle conquise.

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mercredi 29 février 2012

Auxerre et Sens parmi les dix premières villes les plus commerçantes de Bourgogne…

Au hit-parade des villes les plus commerçantes de la région Bourgogne, Auxerre et Sens tirent plutôt bien leurs épingles du jeu. Les deux communes icaunaises se classent respectivement à la quatrième et à la sixième place d’un référentiel où figure une quinzaine de localités. Cette performance répond à la logique, eu égard aux composantes démographiques de ces bassins. Ces résultats ont été étayés grâce aux nombreuses études transmises par l’Observatoire du commerce, un outil statistique des Chambres de Commerce et d’Industrie de notre territoire. Sur la base de ce classement, on retrouve deux autres communes de l’Yonne, Avallon et Migennes, qui occupent les 12ème et 15ème position de ce palmarès…
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mercredi 18 janvier 2012

Tonnerre en Ville profite de la première tranche du FISAC...

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Exit l’UCAT ! Elle n’a donc pas survécu à l’hiver cette abréviation, reléguée au tréfonds de la mémoire collective. L’ancienne appellation qui désignait jusque là la raison sociale de l’union des commerçants et des artisans de la ville de Tonnerre n’est plus ! Désormais, et ce depuis le 1er janvier, il faudra compter avec la nouvelle identité visuelle et graphique, Tonnerre en Ville ! Dévoilée à grand renfort de cartes de vœux, cette expression sémantique enthousiaste semble en effet plus en phase avec l’ambitieuse dynamique de la structure associative conduite depuis quelques années par Delphine Goumaz. L’attrait d’un plan FISAC (fonds d’intervention au service de l’artisanat et du commerce) y est sans doute pour quelque chose ! Pour les 90 adhérents professionnels référencés au sein de cette structure, Tonnerre en Ville devait évoluer bien au-delà d’un simple changement de nom. Se créer une image moderne, se positionner en qualité d’acteur économique incontournable du paysage, se doter de projets nourris à l’ambition maîtrisée : autant de paramètres qui expliquent ce grand bol d’air frais revigorant pour le commerce et l’artisanat local. Même la couleur nimbe les outils de communication de la structure d’une aura inhabituelle mais ô combien efficace.

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jeudi 20 octobre 2011

Ouverture imminente d’ECOMANIE chantre du déstockage à bas prix…

ecomanie Le concept devrait trouver très vite ses adeptes. La philosophie de la structure ne peut en effet que séduire les consommateurs férus de bonnes affaires et de prix réduits. ECOMANIE, nouveau venu dans le landerneau du commerce discount, ouvrira ses portes le 27 octobre prochain, zone des Macherins, non loin du magasin Cora à Auxerre. 

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jeudi 15 septembre 2011

Boulanger porte les valeurs de la « happy technologie » dans l'Yonne...

boulanger L'ouverture du 131ème magasin du groupe Boulanger s'est officialisée à Auxerre le dernier jour du mois d'août. Avec 2 300 m2 de surface commerciale supplémentaire sur la zone de chalandise des Clairions, la venue de ce spécialiste du multimédia et de l'électroménager n'est donc pas passée inaperçue dans la préfecture icaunaise. Dirigé par Patrick Frandji, le nouvel établissement dispose d'un effectif global de 37 personnes. Si sept d'entre elles ont été recrutées en interne, les trente autres proviennent bel et bien de l'extérieur.

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jeudi 26 mai 2011

STANHOME World étoffe son équipe de conseillères dans l’Yonne

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La filiale du groupe de distribution de cosmétiques et de produits bien-être Yves Rocher accentue sa présence sur le territoire national, en renforçant ses équipes de vente. Près de 8 500 femmes ont fait le choix aujourd’hui de rejoindre la structure en devenant des conseillères commerciales efficaces, proposant les produits de l’enseigne lors de séances de vente en réunion. Pour ce faire, Yves Rocher s’appuie sur deux de ses filiales : STANHOME World et KIOTIS. Depuis le début de l’année, le groupe poursuit sa stratégie de développement en recrutant partout en France, y compris en Bourgogne. L’Yonne n’échappe donc pas à cette vague de croissance qui concerne en priorité des femmes au profil dynamiques. Sans condition d’âge ni de diplôme particulier, ces dernières peuvent ainsi postuler dans l’espérance de pouvoir exercer une activité professionnelle proche de leur domicile. Le concept de la vente en réunion connaît une très forte recrudescence dans notre pays depuis plusieurs années. Yves Rocher, à travers sa marque fétiche STANHOME World, se considère même comme l’inventeur de la vente directe et justifie la création de milliers d’emplois en France. En terme de sensibilisation auprès du public féminin potentiellement intéressé, le leader de la vente de produits d’entretien et de cosmétiques sur ce circuit de distribution organise de fréquentes tournées où il présente ses axes de développement. L’une d’elles a eu lieu courant mai dans le département voisin de la Seine et Marne. Des directrices, accompagnées d’animatrices et de conseillères commerciales, participent à ces rencontres informelles avec le public afin de leur dévoiler tous les attraits inhérents à ce métier et le poids économique de l’entreprise. Une huitaine de villes avait été préalablement sélectionnée pour accueillir le staff de STANHOME World. Réputée pour la qualité de ses produits, la filiale du groupe Yves Rocher se définit comme une entreprise « engagée auprès des femmes » car elle leur permet d’exercer en toute convivialité une activité souple, flexible et enrichissante. Des arguments qui font mouche auprès du public féminin, car il n’est pas si simple d’harmoniser l’ensemble de ces éléments attractifs à l’époque actuelle !