Blog Yonne Développement

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 25 août 2015

Le BORVO exprime sa qualité

Borvo1

"On lève les filets, puis on les pare. Suit le cycle du salage, du fumage, du séchage et du tranchage. Peu salé et peu fumé. C'est un cycle relativement long qui permet de faire un produit de qualité exceptionnelle".
Comme 71% des Français, vous achèterez peut-être du saumon fumé pour les fêtes. Ces poissons arrivent frais ou congelés, et sont fumés en France.

Lire la suite...

lundi 18 juillet 2011

Le Bourgogne et Eric Gallet se définissent de nouveaux enjeux

bresto Détenteur de la fameuse référence gastronomique du « Bib Gourmand » depuis trois ans, le prodige de la cuisine auxerroise ne vise qu’un seul et unique objectif grâce à la refonte intégrale de son établissement : l’obtention d’une seconde fourchette au Michelin. L’incontournable distinction ne serait in fine qu’un accessit légitime pour ce chef icaunais âgé de 39 ans, chantre d’une cuisine de terroir raffinée à la saveur authentique. « Il faut se donner les moyens d’avoir envie de vivre ses passions…», se plaît à souligner l’ancien chef de cuisine, ayant honoré de son expérience les tables de Loiseau ou de Taillevent. En injectant 280 000 euros dans des travaux d’agrandissement et l’achat de nouveaux matériels, Eric Gallet décline à la lettre sa maxime préférée…

Lire la suite...

mercredi 18 mai 2011

La Guillonnière souhaite poursuivre sur sa lancée...

la guilloniere

Prendre la direction d'un restaurant de campagne semblait un pari plutôt hasardeux en cette fin de période estivale 2008. Entre la crise économique imputable au phénomène des subprimes qui s'amorçait à très court terme et l'atonie générale observée çà et là, les langueurs de la canicule ne permettaient pas d'entrevoir la moindre voie de salut pour se monter en affaire. Qu'importe ! Au-delà des sempiternels vagues à l'âme et du pessimisme ambiant, le marasme de l'inertie n'a donc pas contraint Manuella Rodrigue et son complice de tous les jours, Henry Allou, de choisir une orientation professionnelle peu académique pour l'époque. Entre Paris et le sud de l'Yonne...

Lire la suite...

mercredi 11 mai 2011

Le Borvo : un « Parcours découverte » 100 % positif !

borvo1 Chantre de la diversité et du modernisme, Daniel Raymond a eu le nez fin lorsqu’il a souscrit au singulier principe du tourisme industriel appliqué à son propre établissement. L’ancien chef cuisinier à l’impressionnant palmarès (Le Royal Monceau à Paris à titre d’exemple) n’a pas tergiversé un seul instant pour ouvrir grande les portes de son unité de production à Chemilly sur Yonne. L’objectif ? Montrer à un large public le savoir-faire original et unique de cette référence gastronomique de trente ans en matière de fumage du saumon. Un curieux paradoxe, en fait, pour celles et ceux qui se promènent en Bourgogne, terroir extraordinaire davantage porté vers les richesses viticoles ! Les visiteurs dégustent sur place…

Lire la suite...