Blog Yonne Développement

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 1 juillet 2014

1 K SERVICES accueille les nouveaux venus dans l’Yonne…

1Kservices

Plus de deux cent cinquante personnes ont déjà bénéficié du service accueil de la société d’Aillant sur Tholon depuis ses débuts. Ceux-ci datent de mai 2009. Cadres, collaborateurs d’entreprise et particuliers constituent à ce jour le socle préférentiel de cette structure unique sur le territoire icaunais. 1 K SERVICES offre le particularisme de se positionner sur le domaine peu commun de la conciergerie. Ce secteur connaît une croissance exponentielle en Bourgogne notamment à Dijon. Son portefeuille fait la part belle aux sociétés industrielles (80 %) qui privilégient la mobilité de ses encadrants et salariés. Partant de ce postulat, Karine FRANCOIS, gérante de cette micro structure, en a profité pour développer une nouvelle prestation dédiée aux personnes expatriées.

Lire la suite...

vendredi 27 juin 2014

SECOND HOME CARE loue et entretient des maisons de charme...

SHC

Native des Etats-Unis, Sharon exerçait auparavant des activités professionnelles dans le domaine du fitness et de l'aérobic. Originaire d'une bourgade située à vingt-cinq kilomètres d'Amsterdam, son époux, Edo, a longtemps travaillé pour le compte d'une importante entreprise de télécommunication néerlandaise. Etabli en Puisaye depuis une dizaine d'années, le couple a posé les premières pierres de l'édifice SECOND HOME CARE en 2008. Peu de temps après apparaissait une seconde structure, complémentaire à la précédente : la filiale SECOND HOME RENT.

Lire la suite...

mardi 24 juin 2014

GALILE SECURITE ELECTRONIQUE adopte une stratégie efficace pour optimiser son développement

GSE

Opérationnelle sur le bassin de l’Auxerrois depuis le 1er janvier 2006, la SAS GALILE SECURITE ELECTRONIQUE (GSE) poursuit son petit bonhomme de chemin. Sans être trop nourri par les projecteurs des médias. Son secteur de prédilection, celui de la protection des biens et immeubles, connaît néanmoins une croissance exponentielle depuis plusieurs années. La recrudescence massive du nombre de vols et cambriolages en entreprise explique ces perspectives.

Lire la suite...

mardi 20 mai 2014

EDF Entreprises rejoint le réseau Réseau Entreprendre Bourgogne

EDF-Entreprendre Bourgogne

L'opérateur énergétique régional a profité de la tenue de la première soirée des Conviviales, une manifestation concoctée sur le territoire de l'Yonne le 14 mai dernier à Saint-Père sous Vézelay, pour officialiser son adhésion au sein du réseau Entreprendre Bourgogne. La branche commerciale de l'opérateur a signifié son engagement en qualité de nouveau partenaire en procédant à la signature d'une convention officielle avec le réseau bourguignon.

Lire la suite...

lundi 5 mai 2014

RTE prévoit un investissement de 124 millions d’euros en Bourgogne

RTE

L’entreprise de service RTE (Réseau de Transport d’électricité) envisage un développement important du réseau d’alimentation électrique sur notre territoire d’ici deux ans. Une enveloppe budgétaire prévisionnelle de 124 millions d’euros devrait être consentie afin de poursuivre la sécurisation des lignes électriques.

Lire la suite...

jeudi 1 mai 2014

Inquiète de la situation à l’Est, DIVINE renforce sa présence dans le sud-est asiatique…

DIVINE

Depuis ses origines, celles-ci remontent au tout début des années 1990, la société de Migennes occupe une place très intéressante dans le milieu de niche des bas et collants en France. Et à l’international. La griffe octroie du rêve aux consommatrices européennes en quête de produits haut de gamme. Cette clientèle féminine, férue de nouveautés, peut ainsi les trouver avec relative aisance par le biais de la grande distribution. Carrefour, Leclerc, Casino, Auchan, Cora…les références incontournables de la GMS positionnent les articles très tendance du concepteur icaunais parmi leurs rayons textile.

Lire la suite...

lundi 26 septembre 2011

+ 125 % de croissance pour l’urgentiste de l’habitat : Help Confort !

help confort Originaire de l’Yonne, Antoine Marlaud peut afficher un large sourire. Sa décision, prise en 2008, de rejoindre la franchise nationale Help Confort en implantant une antenne départementale sur le territoire icaunais s’est avérée fort judicieuse. En deux ans et demi d’activité, auprès d’une clientèle de particuliers mais aussi d’entreprises, de commerçants et d’administrations, ce jeune trentenaire ayant consacré dix ans de sa carrière professionnelle au monde de la maintenance industrielle (ERTOP), savoure aujourd’hui son succès.

Lire la suite...