Blog Yonne Développement

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 18 novembre 2014

Le site de TECNOPROFILS à Ravières devrait s’agrandir…

TECNOPROFILS1

Le projet d’agrandissement de l’unité de production du fabricant de revêtement mural icaunais est en phase très avancée. C’est ce que vient de confirmer la responsable de l’entité, Karine EGLOFF, au détour d’une présentation de sa structure.

Lire la suite...

mardi 4 novembre 2014

La SAS YONNE GALVA troque son appellation pour GALVANISATION de BOURGOGNE…

YONNE GALVA

Changement de nom imminent pour la SAS YONNE GALVA localisée dans le sud du département à Magny près d’Avallon. Cette structure industrielle, apparue en 1998 et reprise en septembre 2013 par le multi-entrepreneur de l’Aube, Patrick MORDEFROY, disposera d’ici quelques jours d’un nouveau patronyme en devenant l’entité, GALVANISATION DE BOURGOGNE.

Lire la suite...

mercredi 29 octobre 2014

OEBA s’intéresse à l’Yonne pour y développer sa future franchise…

OBEA ESCALIERS

Déjà présent en région parisienne, sur la commune de La Garenne Colombes, la filiale distributrice du groupe BELLIER, concepteur d’escaliers sur mesure souhaite étendre sa zone d’influence commerciale vers la Bourgogne. La SAS du Loiret a opté pour l’ouverture d’un point de vente à Auxerre à horizon 2015. L’enseigne recherche un franchisé dans la capitale de l’Yonne pour rejoindre ce réseau. Ce qui devrait porter à sept le nombre de ses établissements en 2015.

Lire la suite...

vendredi 17 octobre 2014

L’entreprise, nouvelle cible pour le développement de MOZAIK

MOZAIK-Sautereau D.

Changement de cap significatif pour la jeune structure professionnelle portée par l’éducateur spécialisé de Villeneuve sur Yonne, David SAUTEREAU. Ce dernier a revu légèrement sa copie au terme de la période estivale. Il veut ouvrir davantage ses activités au monde économique et aux entreprises. Ce sont en priorité les TPE, PME et PMI qui sont visées par cette réorientation stratégique qualifiée de très importante.

Lire la suite...

lundi 13 octobre 2014

ICAUPACK étoffe sa palette de prestations en développant une gamme standard…

icaupack

Ce sera désormais l’un des deux axes de développement de la société industrielle d’Auxerre. Spécialiste de la plaque alvéolaire en thermoformage, ICAUPACK devrait accroître à l’avenir ses parts de marché en se positionnant sur des réalisations standardisées afin de répondre à la demande de ses partenaires issus des métiers de bouche.

Lire la suite...

mardi 7 octobre 2014

Les producteurs de chaource de l’Yonne et de l’Aube à la conquête des médias nationaux

LINCET

L’actualité de l’appellation d’origine protégée chaource est très riche en ce début de période automnale. Elle concerne l’ensemble des producteurs icaunais et aubois, porteurs de 300 emplois directs sur le secteur de l’affinage, de la fabrication de fromages et de la production laitière. Elle se traduit dans les faits par la mise en place d’une vaste campagne de communication nationale, devant démarrer dès le 13 octobre. Celle-ci bénéficiera d’une période de diffusion d’un mois et demi jusqu’au 30 novembre sur les principales chaînes de télévision et sur une dizaine d’antennes de l’offre TNT.

Lire la suite...

jeudi 25 septembre 2014

Le VERGER SHOP enregistre plus de 20 % de croissance…

VERGER SHOP

Depuis le début de l’aventure, les pays de l’ex-Yougoslavie suivent avec beaucoup d’intérêt la carrière exemplaire de l’entrepreneur icaunais, Yvan SERRAS. La presse de Serbie lui a déjà consacré d’élogieux articles. Mettant sous le feu des projecteurs ce personnage charismatique de l’entrepreneuriat français. L’un des médias dédiés au monde de la mode et aux cosmétiques lui avait consenti un reportage plutôt dithyrambique sur sa réussite internationale par le prisme de son autre société, Yvan SERRAS BEAUTE.

Lire la suite...

vendredi 5 septembre 2014

Les ressources humaines n’ont pas de secrets pour ARCANES CONSEILS

CHANTAL MANTEZ

Spécialiste du recrutement et de la dimension humaine au sein de l’entreprise, Chantal MANTEZ rencontre succès sur succès depuis l’implantation de son cabinet professionnel dans l’Yonne.

C’est depuis le petit hameau des Valériens, situé sur la commune de Chevillon dans la Puisaye, que cette femme dynamique exerce ses multiples talents auprès des PME/PMI faisant appel à ses services.

De grosses missions lui ont été déjà confiées depuis le mois de juin 2013, période à laquelle elle a pris possession de ses nouveaux bureaux. Ceux-ci occupent une aile de sa résidence érigée en pleine campagne.

Lire la suite...

lundi 7 juillet 2014

TTB entrevoit de belles perspectives grâce à Yonne Equipement…

TTB

Six mois après avoir intégré ses nouveaux locaux, le fabricant de bâches TTB (Techno Textiles de Bourgogne) apprécie les conséquences de ce choix judicieux. Non seulement, la SARL pilotée par Evelyne et Cyrille BRASSEUR dispose d’un point d’accueil visible à la croisée de plusieurs chemins en zone industrielle à Monéteau. Mais, son potentiel de développement se quantifie en espèces sonnantes et trébuchantes depuis l’ajout d’un show-room régulièrement fréquenté !

Lire la suite...

jeudi 29 mai 2014

LOCABOAT étoffe sa gamme de bateaux pour gagner en parts de marché

locaboat

Le leader européen du tourisme fluvial vient d’ajouter de nouvelles embarcations à son catalogue en ce début de saison estivale. L’entreprise de Joigny dont la destinée est conduite depuis plusieurs années par Serge NAIM a profité de l’acquisition de ces huit yachts supplémentaires au constructeur néerlandais LINSSEN pour dévoiler la configuration de ses locaux entièrement rénovés.

Lire la suite...

mercredi 28 mai 2014

ARMATIS en quête de séduction auprès des entrepreneurs de l’Yonne

armatis

La société de services ARMATIS a ouvert grande ses portes aux entrepreneurs de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises de l’Yonne le 22 mai au soir. Cette initiative se positionnait bien au-delà d’une simple visite de courtoisie et de découverte du site auxerrois fonctionnel depuis cinq ans.

Lire la suite...

jeudi 1 mai 2014

La JCE Auxerre veut allier les vertus de la logistique fluviale, du tourisme et de la production agricole

JCE METTEZ L'YONNE DANS VOTRE ASSIETTE

Créer des conditions optimales permettant de favoriser l’acheminement de produits du terroir bourguignon vers Paris via le transport fluvial. Telle est la subtile équation posée par le nouveau projet développé depuis Auxerre par les représentants de la Jeune Chambre Economique. « Mettez l’Yonne dans votre assiette » n’est pas en soi un concept ordinaire. Il s’appuie sur les valeurs de la prise d’initiatives, de la dynamique d’entreprise et de la citoyenneté. Avec un zeste d’originalité.

Lire la suite...

mercredi 30 avril 2014

La Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté accède à la présidence du Comité des Banques régional

CAISSE D'EPARGNE

En la personne de son président du Directoire, Jean-Pierre DERAMECOURT, la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté a hérité de la présidence du Comité des Banques de la région depuis quelques semaines. Ce changement de l’exécutif a eu lieu au terme de l’assemblée générale ordinaire, à l’issue de laquelle l’élection d’un nouveau bureau a été validée pour une durée de deux ans.

Lire la suite...

mercredi 2 avril 2014

ANTHALYS doublera ses capacités de production d'ici l'été...

anthalys1

Deux millions d'euros d'investissement. Importante, cette somme représente le coût financier global du futur projet de la SARL auxerroise, une structure de référence positionnée sur le segment de la tôlerie fine et de l'usinage de précision.

Lire la suite...

mercredi 5 mars 2014

Le concepteur de solutions multimédia ADVANCEEZ accélère les initiatives…

advanseez

Recherche de partenaires financiers, prise de contact avec la Chine et les Etats-Unis, rapprochement auprès des investisseurs : Philippe HERVE, l’un des deux co-pilotes du concept numérique ADVANCEEZ multiplie les rendez-vous depuis plusieurs semaines. Il désire faire évoluer son outil professionnel qu’il a monté en 2011 avec son frère Christophe. La SAS entend bien appuyer très nettement sur le levier des réseaux physiques pour accroître son volume d’affaires, notamment en commercialisant des solutions numériques ingénieuses qui viennent en soutien des responsables de société au gré de leurs tâches quotidiennes.

Lire la suite...

vendredi 21 février 2014

Une entreprise de nettoyage icaunaise englobe les procédés techniques pour accroître ses marchés

IMG2020

Localisée à Chablis depuis 2010, SERVICES NETTOIEMENT ne se contente pas de proposer ses prestations vers les collectivités et les entreprises industrielles en Bourgogne. S'appuyant sans cesse sur l'apport de nouvelles technologies, la structure évolue au fil des mois, élargissant au passage son potentiel d'intervention sur le domaine de l'entretien et du lavage.

Lire la suite...

mardi 11 février 2014

Un vent d’offensive commerciale souffle chez LOCABOAT à l’approche de la nouvelle saison…

LOCABOAT

Le spécialiste de la plaisance fluviale aux vingt-sept bases nautiques peaufine les ultimes préparatifs avant l’ouverture de la saison. Leader mondial sur le segment de niche qu’elle occupe depuis plusieurs années, l’entreprise de Bourgogne ne lésine pas sur les moyens pour faire de cette période intermédiaire, d’ordinaire un peu plus calme, un moment fort avant la remise en route de ses activités.

Lire la suite...

jeudi 6 février 2014

Le cabinet CO MENS fait de la relation humaine son cheval de bataille

CO.MENS

Depuis le 1er septembre, Corinne MANSANTI est à la tête du cabinet CO MENS à Auxerre. Elle multiplie les initiatives auprès des collectivités locales, des institutionnels et des entreprises afin de leur proposer ses services. D'origine bourguignonne, cette ancienne juriste, spécialisée dans le conseil en cabinet d’avocats, travaille désormais auprès de cibles bien identifiées pour prodiguer ses multiples recommandations de bon aloi. Les huissiers, les avocats et les médecins intègrent par exemple son premier cercle de prospects à travailler.

Lire la suite...

lundi 27 janvier 2014

Dominique HANCKE (SDMH) : « Le one shot est au centre de nos objectifs pour accroître nos résultats…»

SDMH

Autodidacte, l’entrepreneur de Tonnerre, affilié aux projets évolutifs de son comparse Sylvain MASSE, dispose depuis 2006 avec la société SDMH d’un formidable outil de travail, positionné en simultanée sur le marché français comme à l’international. A 44 ans, il nous confie ses envies pour 2014 et cet irrésistible besoin de conserver une stratégie unique sur le « one shot », le coup unique qui jusqu’alors a toujours su faire merveille pour les perspectives de la PME aux 700 000 euros de chiffre d’affaires…

Lire la suite...

Damien FOULON ajoute une corde de directeur général supplémentaire à ses fonctions

Damien Foulon

Déjà porteur de la société de vente de journaux en ligne, Journaux.fr, l’un des leaders en France sur ce segment d’activités, Damien FOULON vient d’hériter d’une nouvelle responsabilité au 1er janvier 2014. Il a été nommé au poste de directeur général de la la société coopérative d’impression CHEVILLON à Sens. Son prédécesseur, Dominique HAUDIQUET, parti entre-temps prendre les rênes de l’industriel SCOT THERMOFORMAGE, l’avait désigné comme son successeur légitime à cette fonction afin de poursuivre dans son sillage. Fin connaisseur du monde de l’édition et de l’univers des médias, Damien FOULON proposera deux stratégies pour endiguer la croissance de cette PME aux 3,7 millions d’euros : la redynamisation commerciale, à l’aide de nouveaux outils promotionnels, et surtout la modernisation de l’offre produit.

Lire la suite...

- page 1 de 4