Filiale du leader national sur le marché des produits de l’avant-toit (bardage, gouttières, lambris…), TECNOPROFILS dispose déjà d’une superficie intéressante pour l’exploitation optimale de ses activités professionnelles, soit près de 6 000 mètres carrés de bâtiment, au cœur d’une zone champêtre très agréable. Des besoins en stockage supplémentaire répondent à cette réalité de développement du site.

En gestation depuis plusieurs mois, ce nouvel agrandissement pourrait aboutir en 2015. Il concernerait une extension extérieure de 3 000 mètres carrés et supposerait la construction d’un bâti. L’approche financière et logistique est actuellement menée par la SEM Yonne Equipement.

Les responsables de l’entreprise solliciteraient des artisans locaux du bâtiment pour la conception des travaux. Ce projet est en très bonne voie selon Karine EGLOFF.

Ancienne filiale du groupe bourguignon ROY, TECNOPROFILS a été portée sur les fonts baptismaux de la création il y a quinze ans. La structure a été rachetée ensuite par le groupe MEP (Matière Equipement Plastique) dont le siège social est implanté en Ile de France à Villeron dans le Val d’Oise. Le groupe emploie plus de 130 collaborateurs et dispose à ce jour de quatre unités de fabrication et deux sites favorisant le stockage.

Une société en pleine expansion…

En décembre 2012, Laurent MASSOTTE, président-directeur-général du groupe MEP, rachetait la société OMINIPLAST dans la Somme à Albert. Ce site où exercent vingt-cinq salariés est venue se rajouter à l’organigramme stratégique de cette entreprise ambitieuse en voie de développement. Ces jours-ci, c’était au tour de la petite structure, RJR EXAPROFIL basée dans l’Oise à Rieu et sa dizaine de collaborateurs de rejoindre les effectifs du groupe. Quant à TECNOPROFILS, elle accueille quarante collaborateurs sur son site de Ravières et réalise un chiffre d’affaires de près de 6 millions d’euros.

Parmi les cibles commerciales du groupe : le négoce et les grossistes en ce qui concerne les professionnels du bâtiment ainsi que les grandes surfaces de bricolage auprès des particuliers.

TECNOPROFILS2

Le fabricant de revêtement mural conçoit des lambris MDF (panneaux de fibres à densité moyenne) et des lambris PVC. Depuis deux ans, l’entreprise a ajouté la conception de portes coulissantes très novatrices avec l’intégration de quatre nouveaux modèles de portes dans sa panoplie. Une partie de cette production se destine aussi à l’export : l’Espagne et le Portugal. Mais, les départements et territoires d’Outre-Mer ne sont pas oubliés pour autant.

Côté emploi, TECNOPROFILS prouve que la structure est en phase de croissance avec l’embauche récente de plusieurs collaborateurs (expédition, PVC, conducteur de ligne lambris, qualiticien…).