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Commune nouvelle, Communication nouvelle

L’agence a souhaité rencontrer un acteur de la communication de cette Commune Nouvelle et a ainsi pris plaisir à échanger avec Chantal MANTEZ, Responsable de la Commission « COMMUNICATION » de Charny Orée de Puisaye.

Il en découle naturellement un souhait de présenter les avantages, les valeurs et atouts de l’appartenance à cette Commune Nouvelle et de les partager avec le reste de la population locale.

C’est dans cette optique qu’elle a participé à la conception de ce nouveau site internet afin de répondre à l’ensemble des besoins des internautes.

« L’important c’est de pouvoir répondre aux appréhensions, attentes qui peuvent émaner de la population ».

http://www.ccop.fr

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Plus qu’un site internet, un interlocuteur direct !

Nouveau logo, bandeau déroulant, onglets distincts... le nouveau site n’a rien laissé au hasard pour être un premier guichet de présentation du territoire. Toutefois, le but n’était pas uniquement de moderniser le site internet.

Ce dernier a été conçu afin d’être un premier interlocuteur des citoyens : avec des informations et actualités régulièrement mises à jour pour répondre aux questions courantes mais aussi un formulaire de « CONTACTS » personnalisé dans les onglets pour apporter un support de communication aux administrés.

Du chef d’entreprise qui souhaite mettre à jour ses données au particulier qui souhaite obtenir des informations en tous genres... chacun trouve la solution sur le site !

Le Maire et son équipe sont disponibles pour répondre aux requêtes formulées sur le site.

Répondre à l’hétérogénéité de la population

L’attraction technologique ne touche pas l’unanimité des administrés et certains éprouvent toujours plus de plaisir naturel à lire et s’informer en feuilletant une revue au coin du feu ou en terrasse.

C’est pourquoi, parallèlement à la conception du site internet, le Pôle Communication de la CCOP s’est penché sur l’édition d’un magazine bi-annuel qui relate l’ensemble des informations essentielles du site internet et d’autres origines.

Le graphisme, la qualité du papier, la mise en page... ce support scriptural n’a rien à envier à son homologue virtuel puisqu’il a été minutieusement travaillé pendant plus de 3 mois pour mélanger information et plaisir de lecture.

Le premier numéro du journal « Trait-d ‘Union » devrait arriver dans les boites aux lettres d’ici la mi-juin !

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En bref et en images

De l’information technique aux actualités, des conseils quant aux démarches administratives à la présentation des rôles des élus et du partage des compétences, le site internet et ses supports annexes sont là pour apporter une lumière sur cette mutualisation territoriale et les évolutions qu’elle génère.

La population reste l’intérêt premier des décisions et orientations des élus et a ainsi les outils nécessaires pour appréhender son territoire et se conforter quant à ses valeurs restées intactes.

http://www.ccop.fr