David Huxley et Barclay Stainton ont perçu qu’il était temps de bifurquer et changer de vie, plus encore, en traversant la manche pour entreprendre. Après avoir visité une trentaine de sites, les deux Anglais ont déposé leurs valises au premier coup de foudre, à Merry sur Yonne, un village de 214 habitants où ils y ont vu de suite le potentiel de ce site fermé depuis 6 ans.

Saussois_pano.jpg

Une commune typique de la vallée Icaunaise, entre Chablis et Vézelay, sur le chemin de Compostelle, en bordure de l’Yonne et du canal du Nivernais. L'activité touristique provient principalement du site d'escalade du Saussois (La plupart des grands noms de l'escalade y sont venus pour affronter ses voies mythiques), ainsi que du passage de bateaux de plaisance et des cyclotouristes.

Un accueil très British déconcertant et apprécié

Nos nouveaux Français venus d’outre-manche ont l’art d’accueillir.
Tablier, gilet et cravate de rigueur. Barclay vous accueille en waiter (garçon de café). Son acolyte David, quant à lui en bleu de travail est aux travaux et à la réhabilitation du site.

Ce jour-là à refaire une salle de bain accessible aux personnes handicapées, digne d’un appartement haut de gamme. La crise économique a explosé la fréquentation à partir de 2007, les gérants voient arriver une clientèle peu habituée à déplier une toile de tente, qui souhaite réduire ses dépenses estivales sans forcément jouer le jeu du matelas gonflable.

camping Merry 02

Souhaitant garantir un séjour tout confort à leurs clients, les gérants proposent toute une palette de services originaux. Vous y trouverez toutes les commodités qui vous sont indispensables. Une laverie avec espace de repassage ou encore un point chaud parce que les adeptes du camping ne renoncent pas pour autant à leur confort.

Ces services étaient d’autant plus attendus que les Médériciens ont accès à l’épicerie et au dépôt de pain, au restaurant avec possibilité de pizzas et plats à emporter et au bar tout juste ouvert. Ils peuvent même s’abonner au sport et réserver le terrain de tennis flambant neuf. Les plus jeunes quant à eux peuvent profiter largement de l’air de jeux.

Depuis août 2016, ces services sont ouverts 7 jours sur 7 et leur projet ne s’arrête pas en si bonne route.

Le couple à acquit la salle polyvalente au sein du camping pour y aménager une piscine intérieure qui sera aussi accessible aux autochtones et aux écoles voisines. Ils aménageront des locaux commerciaux pour y installer un salon de coiffure et d’esthétique et d’autres prestations encore possibles.

Ils ont aussi fait l’acquisition de canoés-kayaks pour goûter aux plaisirs de la liberté au fil de l’eau. Un vrai modèle économique pour le village. Une dynamique retrouvée pour les habitants qui y font désormais leurs courses.

camping Merry 03

Apparemment, il fait bon dormir en plein air en France

L’Yonne compte 108 campings de toutes tailles, classés de 1 à 4 étoiles dans un secteur qui concerne 36 150 emplois directs et indirects.

Aujourd'hui, 1 Français sur 3 est adepte du camping.
Barclay et David savent qu’ils peuvent aussi compter sur les globes trotters Anglais, Hollandais, Allemand, Belges, Suisses, Italiens, Espagnols ou encore Polonais qui viennent à la découverte de l’Yonne. Ils ont également réalisé leur communication en leur direction. Aussi des livrets d’accueil sont imprimés en chaque langue pour ces inconditionnels du tourisme rural.

camping Merry 04

Une idée qui a germé à 1 000 kilomètres de l'Yonne

David et Barclay cherchaient un lieu dont les paysages et l’art de vivre restent enviés par le monde entier.

Leur entrain venu d’ailleurs a gagné les habitants pour développer d’autres idées. Les deux englishmen du camp Merry ne restent pas sur leurs derniers aménagements, ils ont encore de nombreuses ressources comme le projet de créer des chalets haut de gamme au bord de l’eau.

On peut ainsi reprendre aisément leur slogan " The beautiful campsite in the heart of Burgundy, Un magnifique camping au cœur de la Bourgogne" ; pour ajouter, un peu chauvin mais sans vergogne, au sein d’un magnifique département qui mérite que l’on s’y attarde pour ces nombreuses richesses touristiques.

www.campingmerrysuryonne.com
Facebook: facebook.com/campingmerrysuryonne Twitter: @CampingMerry Blog: http://campingholidaysfrance.blogspot.co.uk/