PORTESeSERVICES1

L’entreprise se situe à Saint-Clément, commune limitrophe à Sens dans le nord du département de l’Yonne. La société est jeune, créée en octobre 2013 mais son patron, David Martin a un parcours dans le métier qui mérite la médaille de l’esprit sportif. En 15 ans il a tout apprit du métier, développé et managé une équipe de 30 collaborateurs tout en cultivant un réseau client resté fidèle.

PORTESeSERVICES2

Adopter un jeu collectif

L’homme ne se met pas en avant, ce passionné de handball conserve l’esprit d’équipe et place ses collaborateurs en avant. Dans les interviews les plus longues, David Martin obtient certainement une place sur le podium. On peut difficilement imaginer le voir travailler en indépendant. Même s’il démarra seul, il employa très rapidement une assistante pour aujourd’hui compter un effectif de 9 salariés dans les rangs de Portes e Services.

La génération que l'on surnomme « les Experts » est même considérée comme la plus talentueuse de l'histoire du handball international, un parallèle qui permet de démontrer que l’entrepreneur est fier de son équipe.

Ce passionné de sport est aussi passionné par les portes, oui à ce point enthousiasmé par son métier, comme chaque nouveau projet qui le galvanise.
Etre complètement au service de ses clients.
Analyser et créer grâce à son propre bureau d’étude, réaliser, poser et entretenir la porte la plus adaptée aux besoins le passionne.

PORTESeSERVICES3

Adossé aux meilleurs pour la performance

Portes e Services est dépositaire de produits Hollandais et Allemands.
Des marques avec lesquelles l’entrepreneur travaille depuis 15 ans.
Un véritable partenariat comme le plus gros fabriquant européen Hormann, un groupe qui existe depuis 1935 avec 26 usines et 6 000 employés à travers le monde et un chiffre d’affaires dépassant le milliard d’euros.

PORTESeSERVICES5

Les portes automatiques obligent à un minimum de 2 visites par an.

Les contraintes techniques demandent une intervention sur site, une réactivité surtout en cas de panne. 

Pour cela Portes e Services fonctionne avec un service après-vente par secteur.
Ses techniciens interviennent grâce à leur tablette numérique dans laquelle se trouve un plan de prévention avec documentation technique, bon d’intervention et d’entretien.
Ainsi, le chef d’entreprise a un retour immédiat sur l’intervention et peut communiquer à distance, toujours pour manager et gagner en compétitivité.
Un Intranet intelligemment utilisé qui se transforme en formidable accélérateur de coopération.
Une porte de 5,50 mètres de haut qui s’ouvre en 1,5 seconde Ce marché est estimé en France à environ 35 000 unités par an, contre 45 000 unités avant le début de la crise.

PORTESeSERVICES4

Mais les projets se développent dans le Sénonais.

En septembre, Portes e Services aura installé 40 portes.
Parce qu’on est toujours plus intelligent à plusieurs, les méthodes de David Martin contribuent à une croissance annuelle de 20% de son chiffre d’affaires chaque année.
Une augmentation qui permet une croissance maitrisée rappelle le manager.

Ainsi, il prévoit de performer, une pose de 114 portes à Savigny sur Clairis.

Une porte industrielle, en fonction de son utilité à un coût d’achat qui varie de 900 € à 18 000 € l’unité. L’entreprise intervient bien sûr dans l’Yonne, le sud parisien et Troyes.
Avec une équipe présente sur le site de Rungis. Le plus grand marché de produits frais au monde.

Le patron entend fidéliser ses clients avant de pouvoir développer d’autres équipes de secteurs.
Sachant que 7 joueurs constituent une équipe de hand, ce manager a prévu d’entrainer sans aucun doute des remplaçants et monter de division.

Dans les sports collectifs, l'esprit d'équipe pousse les joueurs à se reposer davantage les uns sur les autres, à développer et utiliser des tactiques à plusieurs pour se soutenir mutuellement.
Créer cet algorithme est donc un des principaux objectifs de tout entraîneur … ou chef d’entreprise.

Commencez par ouvrir la porte de son bureau pour fabriquer celles des autres, une discipline qui est propre à David Martin. Le message est clair : la cohésion et la passion sont les clés du succès pour ce Clémentin au service des entreprises.

www.portes-e-services.fr