En 2010, Yonne Développement détectait au travers de ses campagnes de prospection le projet d'implantation de Topox, groupe espagnol qui cherchait à s'implanter en France. En 2014, Soprema rachetait cette entreprise spécialisée dans les matériaux d'étanchéité, d'isolation et de couverture, remettant en question l'implantation du site dans l'Yonne.



FILTERS.jpg

Aussi, après 4 années de collaboration avec Yonne Équipement et l'implication du président de la communauté de communes du Gâtinais en Bourgogne, Henri De Raincourt, le projet sortait de terre et promettait la création de 30 emplois.

Aujourd'hui, l’amplitude horaire de l’entreprise, ouvert 7/7j, 24/24h, a permit la création de dix emplois supplémentaires.

Le groupe ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et aurait déjà d'autres projets... A suivre

Topox.jpg

En ce début 2017, Monsieur Henri de Raincourt, Sénateur de l’Yonne, Monsieur Eric Gentis, conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté, Monsieur Robert Buzy adjoint au maire, ainsi qu’Alexis Giloppe de l’agence de développement régionale, l’ARDIE, étaient invités par Monsieur Michel Pisani, président de Yonne Équipement, à constater du développement de cette usine dédiée à la production d'isolants.